Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage en Amérique Latine
Mon Voyage en Amérique Latine
Publicité
Mon Voyage en Amérique Latine
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 864
9 mai 2014

Sucre

  De samaipata, je suis parti dimanche13 avril a 20h30 pour 12heures de bus.  

  Arrivée a Sucre, après une longue longue longue, à 8h. Une seule pause pipi de la nuit, au milieu de nulle part, soit tu te retiens soit tu te gêne pas. J'ai fait la route avec un chico français. J'ai trouvé une auberge pour 25 la nuit avec cuisine, douche froide et logement a la roots. Lundi, visite de la ville, mirador et museo de arte ingena, et on est monté au sommet de la prefectura de chuquisaka afin de voir la ville.

De mardi a vendredi j'ai suivi 3h de cours d'espagnol par jour. Ma prof Ximena, ma invité a manger le seul repas végétarien bolivien.

  Samedi départ pour un trek de 3 jours a Maragua et Potolo. Rendez vous 6h30 au Condor café. On debute a 3600m avec un petit dejeuner puis on commence par le chemin des incas, il est assez difficile de respirer, mais on descend assez vite. On suit le chemin jusque Maragua, bon il n'y a pas de chemin partout donc parfois il faut faire fasse au vertige. Le décors est juste magnifique.

  A midi on fait une pause au pied d'une cascade. Sur la route de nombreuses petites filles viennent a notre rencontre pour nous vendre des bracelets et des fossiles. Le soir on arrive a maragua cette formation rocheuse est due aux plaque qui ce sont soulevé après la separation des continents, avant il y avait la mer, puis c'est devenu un lac, maintenant, il n'y a plus rien. On dort dans un gite aménagé pour les touristes. Une bonne soupe de mais et des spaguetti bolo végé.

 ~

  Le lendemain, depart pour Potolo. Debut difficile car on monte beaucoup. A midi, on fait mange dans une maison au milieu de nulle part. Le propriétaire nous fait le plaisir de jouer du Charango, et nous fait danser. Puis on se lance dans une partie de foot a 3500m d'altitude, on s'y essouffle vite, mon équipe gagne, grâce a mes nombreux but ^^. La rando continu pour aller voir les empreintes de dinausors, qui on été découverte en 1994 par notre hôte de midi. Le soir on fini difficilement par arriver à Potolo. On dort également dans un gîte aménagée. Puis pour le dernier soir on se couche a 2h après quelques bières et 2 bouteilles de Real. Choqué à la tienda, par le prix de 10bob la bouteilles d'alcool a 40º. Et danse sur les musiques, il y en a pour tout le monde, des musiques latino pour notre guide mario, des musiques balkan pour michel le roumain grand pianiste, de la musique electro pour audrey la francaise, pascal le suisse et moi.

 

  Reveil à 7h00 est difficile, c'est parti pour 3h de bus jusque Sucre. Le repas de midi nous est offert au condors café. Comme le groupe s'est très bien entendu le soir nous avons le droit a un concert de piano privée, puis un dîner au marché.

~

  Mardi on va visiter le mercado campesino, effectivement michel nous avait dit qu'on allait se perdre ^^. Et de bon jus de fruit frais au mercado. Puis parque Bolivar, avec ça mini tour eiffel. Le soir je décolle pour tupiza. 

 

IMG_5867

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité